Il était une fois dans l'ouest ... Carnacois

Historique du lieu :

“La maison SAGET” fut une entrprise familiale de négoce en boissons diverses de 1932 à 1989.

Fondée par Emile SAGET et reprise par sa fille Louisette, cette entreprise employait entre 9 et 25 personnes en fonction des saisons.

L’enseigne d’origine Maison SAGET sera conservée en mémoire de cette page d’histoire Carnacoise.

Après 1989 ce local fut un lieu de stockage conservé par les descendants (La famille BOUXIN-DIAO) qui après rénovations le met à disposition de l’association. Espace ensuite aménagé grâce aux dons des adhérents.

Une démarche spontanée dans un esprit de partages et d’échanges, l’envie de dynamiser le bourg en créant une synergie d’initiatives positives, au service du lien social dans cet endroit qui rime avec simplicité et convivialité.

 

Historique du projet :

A l’origine du projet l’équipe de l’association PARENTS ENSEMBLE 56 (fondée en 2014), association de soutien à la parentalité.

Après plusieurs années de fonctionnement et diverses actions (café des parents, conférences, ateliers en communication bienveillante, co-création du “Cinéducation” d’Auray…), nous avons ressenti le besoin de créer un lieu pour faciliter les rencontres entre parents et également d’élargir nos activités au-delà du soutien à la parentalité. Car avant d’être parent nous sommes des individus à part entière avec des rêves et des aspirations.

Un leitmotiv : être bien avec soi, pour être bien dans sa famille, avec les autres et dans notre environnement.

L’envie de créer cet espace associatif, familial et éco-citoyen se dessinait de plus en plus clairement.

Grâce au travail régulier de l’ensemble des bénévoles : membres du bureau et membres actifs et au partenariat des intervenants professionnels, cet espace prend vie et devient, pour notre plus grand bonheur, un endroit chaleureux où tout un chacun peut venir proposer de partager une activité ou un moment lors de nos permanences.

 

La Maison Saget en 1965
De nos jours (Halloween 2019)